dido
Trop drôle, enfin trop …
Cela fait un petit moment qu'on se dit qu'il faut stopper parce qu'on est usés par tant de mauvaise foi, d'attaques, de menaces de mort etc... Etc…
La dernière vidéo de Bandcochon : http://youtu.be/OqshNKGZFTI a reçu beaucoup de commentaires positifs mais bien évidemment encore tout récemment des insultes tellement vulgaires que nous avons décidé de stopper les commentaires.
3 ans de combat et quel constat ? Oui, on a réussi à introduire dans le langage courant l'expression bandcochon. Oui, certains ont ouvert les yeux et osent aujourd'hui dire la vérité. Mais les autres ?
Et nos instances publiques ? Seule 1 collectivité utilise régulièrement l'outil gratuit Bandcochon et prend en compte les demandes des chasseurs et nettoie réellement.
Une 2ème collectivité utilise aussi le site mais beaucoup plus timidement…Quant aux communes inscrites, c'est la déception : il nous semble que c'était pour l'effet d'annonce…
Ah oui on oublie un détail, cela fait 2 fois que nous avons été contactés pour participer au « grand projet » officiel…car depuis 2013 il a été décidé de lancer un grand projet officiel… enfin … une grande étude… nous sommes en 2015… l'étude est en cours... mais pour combien d'années encore ?
Et pendant ce temps-là..les cochons cochonnent, les moustiques et les rats se reproduisent gaiement… tiens, il y a des mouches qui piquent maintenant…
Bref, nous devrions être très flattés d'être sollicités par les "grands" et sans doute courir ventre à terre et dire merci pour cette reconnaissance ? Eh bien non, parce que notre groin renifle une récupération politique.
On nous propose de nous associer… Nous associer à qui ? À quoi ? À une « agence partenariale » comme elle se définit ? Dans ses partenaires locaux…devinez quel en est le principal ? Bien joué ! On vous a quand même vu venir vous savez...
S'associer dès lors à cette agence signerait l'arrêt de mort de notre crédibilité : Bandcochon a toujours revendiqué d'être a-politique.
Comme par hasard, il y a quelques jours, nous rappelions l'inaction durable de nos autorités photos à l'appui et comme par hasard nous recevons des messages à peu près via tous les moyens existants pour nous joindre… des messages insultants ou des propositions d'argent et même encore des menaces.
On vous passe les détails des fausses inscriptions sur le site dans l'espoir de le faire tomber, on vous passe les provocations diverses sur les réseaux sociaux et les menaces régulières de procès (tiens la dernière menace date d'il y a 2 jours et…on est morts de rire ! )
Combien de fois avons-nous été démarchés par toutes sortes de mouvements, de personnes qui nous ont fait miroiter le gain, l'argent que l'on pouvait recevoir… alors même que nous vivions parfois des fins de mois pénibles comme beaucoup d'entre nous… Cela n'a fait qu'augmenter notre dégoût.
Alors on vous laisse la place… à vous tous qui durant 3 ans avez expliqué comment nous devrions faire…dire et agir…faites donc un bandprop' et dans 3 ans on sera très heureux de vous féliciter puisque vous aurez réussi avec talent à nettoyer La Réunion et surtout à la garder propre.
Parce que c'est ce que nous souhaitons du fond de notre coeur par amour pour La Réunion, pour nos familles, pour nos marmailles et tous ceux à venir.
Prince Fraise et Prince Cuberdon
Voir la réaction de Princesse Fraise Voir la réaction de Prince Cuberdon