dido
Trop drôle, enfin trop …
Je n’ai jamais voulu que Band Cochon ne m’apporte directement quoique ce soit. Ni gloire, ni argent, ni reconnaissance.
Band Cochon fut et reste un geste d’amour pour La Réunion. Un amour passionnel. À chaque fois qu’on m’invectivait, je le recevais en pleine poire.
C’est lors de vacances que tout a basculé. J’ai fait des rencontres et de fils en aiguilles, on m’a proposé de postuler comme programmeur dans une société de haute technologie, mes interlocuteurs estimaient que j'avais de réelles compétences.
Tous les messages d’insultes, les bidouilles politiciennes, les querelles de clochers qu'il nous fallait subir m'ont lassé.
Quand on voyait tous ces gens ergoter sur le comment du pourquoi du parce que de la faisabilité d’une possibilité d’actions hypothétiques après le passage dans une sous-commission tenue par des fonctionnaires largement sur-rémunérés, nous pensions que les gens étaient devenus fous.
J’ai quitté mon job, Princesse a quitté le sien et nous sommes partis sans rien dire, en laissant famille et amis derrière nous, le cœur brisé.
Nous pensions vraiment pouvoir gérer le site à distance, sans rien dire à personne. En attendant la fin des élections régionales pour ne pas faire trop de vagues et puis partir sur la pointe des pieds, pour nous faire oublier, en confiant le bébé à d’autres. Nous avons réglé les horloges de nos ordinateurs sur GMT+4 pour ne pas éveiller les soupçons.
Mais cette stupide personne qui se dit un « ange de l’écologie » nous a menacé de procès, parce qu’elle n’a pas l’intelligence nécessaire pour cliquer sur un lien dans un email, c’est là que la goutte d’eau à fait déborder le vase. L’ange a bien servi ses maîtres.
Nous avons tout donné à La Réunion. J’ai donné tellement de mon temps, j’ai donné tellement de mon expérience à d’autres, j’ai donné tellement de mon argent et au final on me crache à la gueule ! Ça fait trois ans que ça dure…
Tout ça pour quoi ? Parce que les élections approchent ?
Ridicule !
Je suis triste parce que je pense aux chasseurs qui nous ont tellement aidés. C’est pour eux que le site continuera d’exister et que je résoudrai les bugs quand ils se présenteront. Je jetterai un œil distrait pour voir s’il n’y a pas d’abus, mais nous n’aurons plus la même implication qu’avant. Le site continuera d’exister pour au moins une année. Après, je ne sais pas.
Nous avons une nouvelle vie maintenant, alors, au revoir, et merci pour tout le poisson ;)
N’artrouvé
Prince Cuberdon