dido
Trop drôle, enfin trop …
Adieu La Réunion, je t'ai quittée en silence, je suis partie sans bruit, sans cris, sans larmes enfin si…. avec des larmes de sang parce que mon coeur a mal je suis inquiète, inquiète pour ma famille inquiète pour le petit marmaille et son avenir. On s'est dit au revoir parce que je ne peux pas imaginer dire adieu. Mon coeur reste avec vous, vous le savez. Mais vous ne savez pas que je suis Princesse Fraise, je l'ai caché - c'était nécessaire car trop dangereux pour vous - certains sont prêts à tout pour le pouvoir...
Quant à vous, les chasseurs de photos, les fidèles depuis tant d'années : vous avez pris parfois des risques et vous aussi pour certains vous vous êtes fait agresser… je vous remercie d'avoir participé à cette alerte si nécessaire. Nous avons tous fait notre possible, je vous demande pardon mais après 3 ans de Bandcochon… j'ai envie d'autre chose.
Je suis là où je suis reconnue pour ce que je suis, pour ce que je sais faire, sans avoir besoin de courber le dos.
Je suis là où il est bon de promener son regard parce que je ne croise pas de canettes, bouteilles, barquettes ou papiers abandonnés dans les rues.
Je respire à fond dans les petits chemins sans crainte de sentir l'odeur d'un cadavre de chien, chat ou autre qui macère dans un sac poubelle à demi-éventré par les vers grouillants qui en sortent…
Finalement ici j'ai presque l'impression que ce n'est pas normal de ne pas voir de déchets partout…
Rassurez-vous le temps fera son oeuvre et je me souviendrai de certains beaux paysages réunionnais je deviendrai une observatrice…de loin...
Je pense aussi aux autres qui sont en métropole loin de leur île et qui y reviennent pour les vacances et qui prenaient la peine de m'envoyer un message sur Bandcochon pour me dire combien ils étaient tristes de voir leur île ainsi massacrée et se dégrader d'année en année dans l'indifférence de tous.
Je suis simplement inquiète parce que je sais que pour avoir vos voix on va encore vous promettre la lune …alors que tous vous considèrent comme des couillons et oeuvrent pour que jamais vous ne puissiez vous en sortir : c'est bien connu que l'appauvrissement intellectuel facilite la manipulation…alors on vous jette des promesses de vie meilleure, des distractions, de la poudre aux yeux… et je suis inquiète parce que certains d'entre vous qui sont au bout du rouleau continuerez à les croire et irez encore voter pour ceux-là mêmes qui vous enfoncent un peu plus chaque jour pour être certains que vous resterez bien dépendants d'eux… et surtout dans l'illusion….. pour que vous évitiez de réfléchir par vous-même…
La preuve de tout ça ? Prince Cuberdon qui ne dit pas tout… À La Réunion, lors de l'appel à candidatures pour des postes de développeur informatique, combien de fois s'est-il présenté (évidemment sans pouvoir dire qu'il avait créé Bandcochon) … et c'était chaque fois non parce qu'il n'était pas à "leur hauteur" et un jour on lui a même dit qu'il n'était pas "un vrai" parce qu'il n'avait pas de page facebook !!!! Ces prétentieux dirigeants de sociétés de la prestigieuse silly-conne vallée réunionnaise dont le business modèle sont les subventions régionales ont finalement réussi à le faire douter de lui-même, de ses capacités…
Pour info, aujourd'hui, il a enfin reçu une belle reconnaissance : une société et pas n'importe laquelle, qui l'a engagé comme ingénieur en CDI. Finalement, merci à vous de ne pas l'avoir engagé dans vos sociétés subventionnées…
Princesse Fraise