Band Cochon

The Band CochonBook

You are not registrer Please or if you want to write on the wall

Aulet , on Saturday 27 Nov 2021 at 4 h 43

0 | 0
avatar

Aulet , on Friday 26 Nov 2021 at 16 h 51

0 | 0
avatar
Rapport du vendredi 26 novembre 2021
pour la semaine du 2021/11/20 au 2021/11/27
Compte rendu

bonjour

12 chasseurs cette semaine dont 4 nouveaux bienvenus!!!!!!

7 villes seulement et 62 photos

-dépôt permanent d'encombrants organisé par la maire et entretenu par la mairie imp palmistes rouges
ramassage chaque mois !!!!!! lotissement à 10 m du dépôt!!!!!!!! imaginez ce que cela donne quand les gens y déposent des cartons, des bouteilles , des plastiques qui devraient aller dans les poublles jaunes !!! sans compter les animaux morts et autres batteries pneus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Encore à proximité du chemin des barrières sur notre chemin d'accès au domicile ! C très récurrent on voit en arrière plan un autre véhicule ! Prise de contact avec la police municipale... Mais bon rien ne se fait pour l enlèvement. On est désespéré. Ce chemin est une extension du chemin des barrières et rejoint le Chemin Feoga 2 côté bois de Nèfles saint Paul. Cordialement

-Le temple EDMOND sis chemin EDMOND balance dans la savane depuis des années ses déchets après les cérémonies et tous les gravats des travaux d'agrandissement du temple réalisés sans autorisation.

Il procède à des enfouissements illégaux avec des tractopelles afin de masque l'ampleur des dégâts . A dénoncer de toute urgence.

-Ici la mairie de St Paul prête une attention particulière !

-Dégueu....mais pas de problème pour nos élus.

-Quand on aime la crasse, pourquoi ne pas se faire plaisir....la saison de dengue se prépare tôt

-Triste banalité à St Paul et des élus inactifs..

-Bien garée !

-Pourquoi mettre à la déchetterie alors que l'on peut brûler sur place ! Trois semaines que c'est sur place !

-entre ville de Saint Paul. Residence Caroline. SEDRE

-Un grio tas de morceaux de voiture découpée , tout largué sur le bord du chemin !

-Malgré l'intervention régulière des brigades de la Cirest (sur demande par appel téléphonique), les cochons continuent toutes les semaines de polluer la zone.

-Face à l’hôtel le Ness, encore des gens irrespectueux qui déposent un vieux climatiseur et un micro-ondes alors qu’il existe des déchèteries. Malgré la mobilisation collective il y a une minorité qui continue le travail de saccage de l’île, éduquer c’est bien mais il faut aussi sanctionner.
Merci bandcochon.

-Continuer à remplir une poubelle qui déborde est-il un geste civique ? Chacun doit être responsable de ses déchets, ici le visiteur-consommateur ne réfléchit pas… c’est triste

Liste des communes impactées par la traque cette semaine
Commune Total
Le Tampon 41
Saint-Paul 12
Saint-Pierre 4
La Possession 2
Saint-Joseph 1
Saint-André 1
Sainte-Rose 1
Total 62

Dido , on Friday 26 Nov 2021 at 2 h 57

0 | 0
avatar
Image from dido

Dido, on Friday 26 Nov 2021 at 2 h 59

0 | 0
avatar
Monsieur le cochon ta dernière heure a sonné!!!

Annie , on Thursday 25 Nov 2021 at 8 h 01

0 | 0
avatar
Message from the contact page
Voilà j'habite à joli vu notre borne à verre à été détruit donc à l'emplacement ont depose les bouteilles de verre ds un sac donc il sont collectée comme cela, ce matin jeudi 25 novembre 2021 à 11h50 un connard ds une petite Clio m'interpelle parce que il ma vu déposer mes bouteilles je m'explique que c'est l'emplacement et que les collecteurs vont récupérer les bouteilles pour lui je respecte rien, Qu'il allait poster ma photo sur votre site c'est un connard qui n'a rien compris vous croyez j'ai jeter mes bouteilles comme celà

Dido, on Thursday 25 Nov 2021 at 14 h 37

0 | 0
avatar
Des gens pas trop fut fut il en existe un peu partout Annie, mais nous sur St Pierre des bornes à verre il y n'a tous les 500 mètres dont si une borne manque au RDV il est toujours possible de se rendre à la suivante!
A méditer.

Dido , on Thursday 25 Nov 2021 at 2 h 13

1 | 0
avatar

Dido , on Thursday 25 Nov 2021 at 2 h 13

1 | 0
avatar
Celle là, je me devais de la partager avec vous
avatar of  aulet Aulet likes it

Aulet , on Wednesday 24 Nov 2021 at 9 h 22

1 | 0
avatar
avatar of  princessefraise Princessefraise likes it

Princessefraise, on Wednesday 24 Nov 2021 at 19 h 20

1 | 0
avatar
Bravo Jacques ! Tu excelles en interview ! Et bravo aussi à Radio Pikan je leur ai laissé un message sur leur page Facebook sous la vidéo
Image from princessefraise
avatar of  dido Dido likes it

Aulet, on Thursday 25 Nov 2021 at 3 h 26

0 | 0
avatar
merci , j'ai vu , lundi prochain rtl à midi et on aura bouclé l'anniversaire

Aulet , on Monday 22 Nov 2021 at 17 h 25

2 | 0
avatar

Aulet , on Monday 22 Nov 2021 at 3 h 47

1 | 0
avatar

Aulet , on Saturday 20 Nov 2021 at 16 h 55

1 | 0
avatar

Aulet , on Friday 19 Nov 2021 at 16 h 45

1 | 0
avatar
Rapport du vendredi 19 novembre 2021
pour la semaine du 2021/11/13 au 2021/11/20
Compte rendu

Bonjour

band cochon a fêté ses 10 ans !!!!! toujours autant de dépôts

la médiatisation a porté ses fruits :  16 chasseurs dont 9 nouveaux venus

37 photos seulement pour 9 villes

faites comme eux et venez nous rejoindre

quelques commentaires:

-Bonjour à tous,
De bonne heure je vais quotidiennement à la plage de Saint-Pierre. J'y croise tous les jours des gens estampillés CIVIS ou autre assis pour la plupart du temps ou à minima debout en groupe à discuter. Par ailleurs les poubelles débordent et des déchets jonchent le joli jardin de la plage. Quelle vision pour nous Saint-Pierrois et je ne parle pas des touristes nombreux en cette saison. Je vois parfois des "chefs" qui font signer des papiers de présence et je me suis même laissé entendre dire qu'une fois la présence signée, certains rentrent chez eux.
Je ne voudrais pas faire de la délation mais simplement je constate qu'il n'y a aucune motivation chez ces gens pour l'environnement. Pour d'obscures raisons sans doute on peut se demander pourquoi n'y a-t-il pas de responsables compétents et présents pour encadrer le travail?
De plus les deux établissements "fast food" en construction sur le front de mer ne vont rien arranger. Comment responsabiliser les clients de ces établissements de vente à emporter afin que les gens ne laissent pas leurs déchets partout?
- distribution de sacs poubelle
- pédagogie dès le collège
- taxes pour les établissements afin qu'ils puisent contribuer au nettoyage
- amendes plus importante pour les pollueurs

-Les cochons, c’est comme les usagers de la route. S’il n’y avait pas de code de la route, de contrôle, de radars, de contrôle technique et … d’amendes sévères, ce serait l’hécatombe ! Pourquoi ? parce que l’homme » est un drôle d’animal qui a besoin d’être canalisé pour fonctionner.
Pour la propreté de notre environnement, il n’y a pas de code, pas de contrôle, pas de radars-caméras pas de contrôles inopinés et … pas d’amendes, même symboliques. Alors, dans 20ans on pleurera encore pour les souillures de notre environnement.
Comment faire ? D’abord arrêter de dire qu’il faudrait toucher au porte-monnaie. Il faut le faire, et vite, c’est urgent !!! La pédagogie a déjà été utilisé. Aucun résultat. Arrêtons de sensibiliser. Agissons ! Donnons-nous les moyens de le faire, créons des postes de contrôleurs assermentés. Moi-même simple citoyen j’aurais des idées pour agir alors ne me dites pas que les spécialistes bien payés n’en seraient pas capables !
Seule ombre au tableau, la réticence des maires. Ils freinent au maximum tout simplement parce que leur électorat se trouve là, précisément, chez ces cochons. Ils ont pourtant toutes les cartes en main pour enrayer ce problème. Mais la politique de l’autruche est plus facile que les courageuses prises de décision.
Étant bénévole moi-même dans plusieurs associations, je me refuse complètement à participer aux world cleanup day. Ramasser systématiquement la m…e des autres me dérange du plus haut point. Ce serait encourager encore plus les macotes dans leur œuvre. L’idée serait de faire travailler des entreprises privées avec l’argent des amendes ce ces cochons. Surtout pas la commune, ils ne le feront pas.

-Un parking SHLMR qui est devenu un cimetière automobile entièrement rempli de carcasses de voitures et fourgons éventrés.

-Débuts du chemin des trois bassins de saint gilles 

-Rue du Grand Hôtel avant la résidence Nausicaa et son petit pont. Il y a aussi un matelas dans la reine depuis des mois

-Cette famille a voulu changer de sapin en plastique cette année : allez hop l’ancien est jeté sur le bord du chemin… plastique, consommation: les 2 mots (maux) du siècle

-Bonjour,
en balade dans les Hauts de St Leu par les sentiers, j ai rencontré quantité de déchets, c'est désespérant! Epave et déchets situés à la sortie d'un sentier arrivant sur le début de la Rue des Cotonniers. Quantité de déchets tout le long de cette rue avant d'arriver aux premières habitations.

-Bonjour,
nombreux déchets MacDo sous le pont de la RdT + quantité de mégots ; c'est un accès au sentier qui surplombe les bassins de St Gilles les Hauts.

-Cochonnerie entre le skatepark et l'océan, cela doit sortir d'un tuyau qui a été posé récemment !

-St Benoit ... et ses plages.

-dépôts sauvages non nettoyés depuis plus de 2 semaines !!!

-Riviere st louis devant la terrain de tennis rue Georges paulin

-Les Avirons, abords du lycée, tous les jours. Des dizaines de sacs poubelle remplis par les riverains pour tenter protéger la nature. Honte aux élèves concernés, au lycée et à la commune.

-

Liste des communes impactées par la traque cette semaine
Commune Total
Le Tampon 16
Saint-Pierre 8
Saint-Paul 6
Saint-Denis 2
Le Port 1
Saint-Leu 1
Saint-Benoît 1
Saint-Louis 1
Les Avirons 1
Total 37
avatar of  princessefraise Princessefraise likes it

Princessefraise, on Wednesday 24 Nov 2021 at 19 h 22

0 | 0
avatar
Merci

Jaimesaintpierre , on Tuesday 16 Nov 2021 at 6 h 30

2 | 0
avatar
Bonjour à tous,
De bonne heure je vais quotidiennement à la plage de Saint-Pierre. J'y croise tous les jours des gens estampillés CIVIS ou autre assis pour la plupart du temps ou à minima debout en groupe à discuter. Par ailleurs les poubelles débordent et des déchets jonchent le joli jardin de la plage. Quelle vision pour nous Saint-Pierrois et je ne parle pas des touristes nombreux en cette saison. Je vois parfois des "chefs" qui font signer des papiers de présence et je me suis même laissé entendre dire qu'une fois la présence signée, certains rentrent chez eux.
Je ne voudrais pas faire de la délation mais simplement je constate qu'il n'y a aucune motivation chez ces gens pour l'environnement. Pour d'obscures raisons sans doute on peut se demander pourquoi n'y a-t-il pas de responsables compétents et présents pour encadrer le travail?
De plus les deux établissements "fast food" en construction sur le front de mer ne vont rien arranger. Comment responsabiliser les clients de ces établissements de vente à emporter afin que les gens ne laissent pas leurs déchets partout?
- distribution de sacs poubelle
- pédagogie dès le collège
- taxes pour les établissements afin qu'ils puisent contribuer au nettoyage
- amendes plus importante pour les pollueurs
avatar of  aulet Aulet and avatar of  Minouski Minouski like it

Dido, on Sunday 21 Nov 2021 at 6 h 33

0 | 0
avatar
Je partage votre point de vue... Uniquement sur vos 4 dernières lignes!!!

Dago , on Tuesday 16 Nov 2021 at 5 h 37

2 | 0
avatar
Les cochons, c’est comme les usagers de la route. S’il n’y avait pas de code de la route, de contrôle, de radars, de contrôle technique et … d’amendes sévères, ce serait l’hécatombe ! Pourquoi ? parce que l’homme » est un drôle d’animal qui a besoin d’être canalisé pour fonctionner.
Pour la propreté de notre environnement, il n’y a pas de code, pas de contrôle, pas de radars-caméras pas de contrôles inopinés et … pas d’amendes, même symboliques. Alors, dans 20ans on pleurera encore pour les souillures de notre environnement.
Comment faire ? D’abord arrêter de dire qu’il faudrait toucher au porte-monnaie. Il faut le faire, et vite, c’est urgent !!! La pédagogie a déjà été utilisé. Aucun résultat. Arrêtons de sensibiliser. Agissons ! Donnons-nous les moyens de le faire, créons des postes de contrôleurs assermentés. Moi-même simple citoyen j’aurais des idées pour agir alors ne me dites pas que les spécialistes bien payés n’en seraient pas capables !
Seule ombre au tableau, la réticence des maires. Ils freinent au maximum tout simplement parce que leur électorat se trouve là, précisément, chez ces cochons. Ils ont pourtant toutes les cartes en main pour enrayer ce problème. Mais la politique de l’autruche est plus facile que les courageuses prises de décision.
Étant bénévole moi-même dans plusieurs associations, je me refuse complètement à participer aux world cleanup day. Ramasser systématiquement la m…e des autres me dérange du plus haut point. Ce serait encourager encore plus les macotes dans leur œuvre. L’idée serait de faire travailler des entreprises privées avec l’argent des amendes ce ces cochons. Surtout pas la commune, ils ne le feront pas.
avatar of  aulet Aulet and avatar of  Minouski Minouski like it

Aulet , on Saturday 13 Nov 2021 at 4 h 41

0 | 0
avatar

Aulet , on Friday 12 Nov 2021 at 16 h 19

0 | 0
avatar
Rapport du vendredi 12 novembre 2021
pour la semaine du 2021/11/06 au 2021/11/13
Compte rendu

band cochon fête ses dix ans!!!!!!! 33000 photos prises!!!!!

3275 chasseurs inscrits mais  pas assez d'actifs d'actifs  pour améliorer la situation!!!!!

il nous en manque dans toutes les villes !!!!!!!!

seulement 9 chasseurs cette semaine

25 photos seulement dans 7 villes 

-Sous les filaos sur l’ arrière plage au bord du lagon, voilà ce qu’on trouve régulièrement au pied des arbres. Ceci ce matin 11/11/2021 a 6h30.. peut-être serait-il judicieux de ne pas fermer les toilettes de plage la nuit?

-Toujours les mêmes qui profitent de la nuit pour fleurir la rue.....

-L’apéro c’est rigolo (ou pas)

-Devant le stade

-A la fin du sentier pavé de Bois Rouge en montant, un fourgon Ford et un fauteuil roulant gisent dans la végétation. Puis en redescendant par le chemin Charrette, à la fin de ce chemin, juste après la citerne, deux carcasses de voitures rouillent au bord du chemin. Une troisième voiture est abandonnée près des cases de ce quartier.

-restes du parcours 4/4 ? ON TROUVERA LA MEME CHOSE A ST JOSEPH LA CRETE DANS QUELQUES MOIS

 

Liste des communes impactées par la traque cette semaine
Commune Total
Le Tampon 9
Saint-Pierre 8
Saint-Paul 3
Sainte-Suzanne 2
Saint-André 1
Saint-Joseph 1
Saint-Denis 1
Total 25

Aulet , on Friday 12 Nov 2021 at 9 h 19

2 | 0
avatar
Image from aulet
avatar of  Ti Tang' Ti Tang' and avatar of  Minouski Minouski like it

Aulet, on Saturday 13 Nov 2021 at 5 h 03

0 | 0
avatar

Aulet, on Saturday 13 Nov 2021 at 5 h 16

0 | 0
avatar
https://www.bandcochon.re/photo/11552/
Chouchou974, le samedi 06 Avr 2013 à 20 h 05

0 | 0
avatar
C'est désolant, je ne sais plus quoi dire ni penser ni ni ni ... je suis sidérée d'une telle mentalité et d'un tel manque de respect et d'éducation. Dans 10 ans, à cette allure mais l'île sera un gigantesque bidonville. Ah ben franchement ça ne me donnera pas envie de voyager voir le patrimoine de l'Unesco au prix des billets. Je suis dégoûtée.

Aulet, on Saturday 13 Nov 2021 at 14 h 36

0 | 0
avatar

Aulet, on Sunday 14 Nov 2021 at 4 h 56

0 | 0
avatar

Aulet, on Sunday 14 Nov 2021 at 6 h 35

0 | 0
avatar


Aulet, on Wednesday 17 Nov 2021 at 6 h 44

0 | 0
avatar

Aulet, on Monday 22 Nov 2021 at 17 h 34

0 | 0
avatar

Aulet, on Wednesday 24 Nov 2021 at 9 h 23

0 | 0
avatar

Princessefraise , on Thursday 11 Nov 2021 at 7 h 03

1 | 0
avatar
Image from princessefraise
avatar of  Ti Tang' Ti Tang' likes it

Princessefraise, on Thursday 11 Nov 2021 at 7 h 05

2 | 0
avatar

Aulet, on Friday 12 Nov 2021 at 12 h 13

1 | 0
avatar
merci à vous deux qui maintenez le site en activité!!!!!
avatar of  Minouski Minouski likes it

Aulet , on Saturday 06 Nov 2021 at 6 h 02

0 | 0
avatar

Aulet , on Friday 05 Nov 2021 at 17 h 44

0 | 0
avatar
Rapport du vendredi 05 novembre 2021
pour la semaine du 2021/10/30 au 2021/11/06
Compte rendu

Bonjour

8 chasseurs dont 2 nouveaux cette semaine

7 villes et 41 photos

beaucoup de dépôts liés à l'automobile cette semaine

les masques en quantité qui vont finir au lagon !!!!!!

quelques commentaires:

-Chemin canal Mont vert les bas
Dt pierre

-Chemin boeuf mort la Possession face au n° 51 passage impossible sans empiéter la chaussée. Végétaux verts déposés régulièrement bien avant les jours de collectes. Mairie avisée plusieurs fois sans succès.

-Paille en queue volér ...

-y a même des pailles en queue carrossiers .. dingue !!

-Il parait que la dengue sévit, sans déconner ?

_Raidillons de Saint François, on y trouve des splendeurs.

-Restes de déconstruction d'une case en bois sous tôle. Le tout a été mis au bord de la route du centre-ville, alors que la déchetterie se trouve à moins de deux minutes en voiture.

-Déchets verts, palettes et restes de chantier (gravats et vieilles poutres en bois)... Le tout au bord de la route et au milieu d'une zone d'habitations ! La déchetterie est à 2 minutes en voiture, et encore, en y allant lentement... Lamentable !

-Aucun encombrant mais des déchets recyclables sur ce dépôt sauvage !!

-Énorme dépôt, juste en face d'une école primaire ! Beurk !

-A peine nettoyé, déjà pollué !

-Restes de repas de cochons.

-Deux tôles dans la nature, et la déchetterie est à 4 minutes en voiture !

-Une photo déposée pour 5 masques vus dans la nature, parce que si on devait tout photographier, on perdrait la tête..

-Restes de pique-nique et d'emballages... Cela devait être tellement encombrant dans le véhicule de ces cochons qu'ils n'ont pas eu d'autres choix que de laisser leurs détritus sur place !

-Bâche à bulles à l'entrée de l'aire de pique-nique...

-Des couches usagées se mêlent aux barquettes en polystyrène et en plastique, aux sachets plastiques et emballages en alu, aux prospectus publicitaires et bouteilles en plastique, et à une nappe en plastique contenant des plumes de poules... Décidément, c'est quand même très particulier ce qui se passe dans le crane d'un verrat !!

-Une photo déposée pour 5 masques vus dans la nature, parce que si on devait tout photographier, on perdrait la tête..

-Roue (pneu + jante) abandonnée au Quartier des Sables. Déchetterie à moins de 5 minutes!

-Et encore des restes de pique-nique à l'aire des Sables... Beurk !!

-Encore une épave dans le quartier des Sables, décidément une déchetterie à ciel ouvert

-Sur ce seul dépôt sauvage on peut trouver : une carcasse de voiture, des filtres à air, des mouchoirs, des cannettes en alu, des bouteilles en plastique, des aérosols, des pots de fleurs en plastique, un goni contenant des sachets d'emballages, un bouchon de bac de peinture, des bouteilles en verre, du bois, un égouttoir neuf en plastique, des sachets et des bouchons en plastique, des carreaux, du polystyrène, diverses pièces automobiles en métal et plastique. En fait, 90% du dépôt ne sont pas des encombrants !
Ce dépôt est à moins de 5 minutes en voiture de la déchetterie...

-Pneus abandonnés sous la 4 voies de l'Etang-Salé

 

 

 

Liste des communes impactées par la traque cette semaine
Commune Total
L'Étang-Salé 18
Le Tampon 11
Saint-Denis 6
La Possession 2
Saint-Pierre 2
La Plaine-des-Palmistes 1
Saint-Paul 1
Total 41

Sabrina Mouniama , on Tuesday 02 Nov 2021 at 17 h 07

0 | 0
avatar
Message from the contact page
Bonsoir Un pti messag d’1 Reyonnaise ki Di à zot, ki Fo fé un gest’pou remet’ prop’les toilettes du bar du Pas de bellecombe N’avé un ta tourist la hont’ avec toilet déguelass Com ça Pou nou avan è va évit’ trouv un ta papié toilet ds sentié non? Allon met’ la réunion el l’air

Aulet , on Saturday 30 Oct 2021 at 5 h 01

0 | 0
avatar

Aulet , on Friday 29 Oct 2021 at 14 h 18

0 | 0
avatar
Rapport du vendredi 29 octobre 2021
pour la semaine du 2021/10/23 au 2021/10/30
Compte rendu

Bonjour

10 chasseurs ette semaine

7 villes et 34 photos

non respect des calendriers et mécanos indélicats sont au menu!!!!!!!

les premières chaleurs arrivant , attention à la dengue!!!!

quelques commentaires habituels!!!!!

-Récurrent depuis des années !
Lamentable, rien ne bouge. RIEN

-Pres de la pointe des Avirons , en bord de la Ravine du Ruisseau. Et c'est qu'un exemple , il y en a partout !

-Chemin tauran 97422

-Chemin ligdamis, saline97422

-Quand le mécano gros doigt du coin jette ces détritus

 

Liste des communes impactées par la traque cette semaine
Commune Total
Le Tampon 24
Saint-Pierre 4
Saint-Paul 2
Le Port 1
Saint-Benoît 1
La Possession 1
Les Avirons 1
Total 34

Aulet , on Saturday 23 Oct 2021 at 5 h 19

0 | 0
avatar

Aulet , on Friday 22 Oct 2021 at 17 h 47

0 | 0
avatar
Rapport du vendredi 22 octobre 2021
pour la semaine du 2021/10/16 au 2021/10/23
Compte rendu

bonjour

une douzaine de photographes cette semaine

beaucoup de vhu, des pneus , des masques et surtout non respect des calendriers et mélange de genres!!!!!!

102 photo pour seulement 8 villes

quelques commentaires:

-Voitures abandonnées

-Voitures abandonnées dans un quartier du Chaudron.

-Entrée de la côte sous le vent est à Saint-Paul

-Dépôt permanent. La déchetterie se trouve à 3 minutes en voiture.

-Une photo déposée pour 5 masques vus dans la nature, parce que si on devait tout photographier, on perdrait la tête...

-VHU en partie désossé

-Goni plastique vide abandonné dans autant de verdure... Ce cochon n'a t-il pas de poubelle chez lui ?

-Dimanche 10 octobre, dans un lieu paradisiaque, quelle ne fût pas notre étonnement de voir ces détritus dans cet endroit magique.

-Depuis de nombreux mois, malgré plusieurs signalements, rien n'est fait sinon à l'approche des dernières élections, en quelques heures, tout avait disparu pour une réunion de meeting électoral de l'élu !

-Aucun encombrant dans ce dépôt sauvage au bord de la route, et des déchets verts y ont même été mêlés... Des sites comme cela ne devraient pas être collectés car d'un côté ce ne sont pas des encombrants, et d'un autre côté des verts y sont mélangés. Combien de dépôts sauvages sont ainsi ? Collecter ça, c'est participer à ce que la situation ne change jamais !

-A peine les pique-niques autorisés, déjà les premiers immondices dans la nature...

-VHU lentement assailli par la végétation.

-A peine nettoyé, déjà resali... Quelle tristesse.

-Des restes de chantier (câbles, ferraille, dalle de béton, plastiques) sont mêlés ici à de la terre et des déchets verts. Impossible de les collecter, alors ces restes de chantier seront là pour encore combien de temps ?

-Aucun encombrant sur ce dépôt sauvage au bord de la route, tout entre dans les poubelles... Pourtant un gros tas de déchets existe ici en contre-bas de la roue (dans le trou creusé par le grappin des collectes des déchets verts....). Déchetterie à 5 minutes en voiture !

-VHU au bord du chemin.

-Continuer la montée, le sac plus léger... La forêt, c'est grand, le cyclone tirera la chasse, l'océan c'est encore plus grand...

-Beurk !!

-Vue où cette épave à moitié désossée se trouve, elle n'est pas prête d'être collectée ! Signalement en cours...

-Ici, un déchet électroménager et divers déchets semblent être sur un terrain de particulier. Ils ne seront pas collectés car ils ne se trouvent pas au bord de la route, et pour combien de temps encore ?

-Un parasol de terrasse au coin de la rue, au-dessus d'un dépôt de déchets verts, juste à 30 secondes à pied de la plage, quel désolant spectacle...

-Ce dépôt ne contient visiblement pas de déchets de particuliers, plutôt ceux d'un industriel on dirait..

-Sur un même dépôt : des déchets verts, un goni plastique, une marmite à riz, 4 briques de lait...

-A peine nettoyé, déjà sali !!

-Tous ceux qui ont cherché la randonneuse disparue il y a 3 mois ont vu cette antenne à l'abandon en dessous des Puys Ramond. le mât est cassé depuis longtemps, elle ne sert plus a rien snas doute rendue obsolète par la 4G. Les haubans roulés au sol ont une ame en fibre de verre. A main nu les aiguilles dans la peau font mal. Bien évidement 4 batteries dont une renversée achèvent de cuire au sol.

-2 jours apres ramassage

Il y a quelques mois le Parc National et le PGHM se sont bien fait moussés dans la presse après avoir retiré une antenne équivalente au Morne Langevin. ils se sont bien gardé de parler de ce site.

 

 

Liste des communes impactées par la traque cette semaine
Commune Total
Le Tampon 49
L'Étang-Salé 27
Saint-Pierre 15
Saint-Denis 7
Saint-Paul 1
Sainte-Marie 1
Cilaos 1
Saint-Philippe 1
Total 102

Aulet , on Saturday 16 Oct 2021 at 5 h 04

0 | 0
avatar

App mobile

Prenez vos photos directement depuis notre application mobile pour les diffuser instantanément sur Band Cochon

Follow us on Band Cochonbook

The first social network dedicated to the fight against polluters

Search

Who is online?

Hunters
Visitors
Visitors country

Do you like us?

Faites le savoir !

Last five comments

avatar

aulet

On Nov. 27, 2021, 8:14 a.m.
bienvenue

avatar

aulet

On Nov. 27, 2021, 8:01 a.m.
bienvenue

avatar

avatar

aulet

On Nov. 26, 2021, 4:51 p.m.

Rapport du vendredi 26 novembre 2021

pour la semaine du 2021/11/20 au 2021/11/27




Compte rendu


bonjour


12 chasseurs cette semaine …


avatar

dido

On Nov. 26, 2021, 2:57 a.m.
Image from dido

Most dirty districts

Le Tampon

6822 places cochonnés

Saint-Pierre

4262 places cochonnés

Saint-Denis

3327 places cochonnés

Saint-Paul

1747 places cochonnés

Saint-Louis

1614 places cochonnés

Most cleaned districts

Le Tampon

1850 places cleaned

Saint-André

1436 places cleaned

Saint-Pierre

1152 places cleaned

Saint-Denis

934 places cleaned

Saint-Louis

651 places cleaned

See ranking

Most active hunters

Avatar of aulet
Aulet
9543 contributions

Avatar of yan
Yan
4560 contributions

Avatar of Ti Tang'
Ti Tang'
2970 contributions

Avatar of venere
Venere
2418 contributions

Avatar of mobiman
Mobiman
1661 contributions

See ranking

Grouiker

Grouikbook

Grouik +